Projet seconde : échange avec l’Argentine

Espagnol Bilingue

Sous la houlette de leur professeure Mme Cicatelli, d’origine argentine, les élèves de seconde travaillent l’Espagnol de façon concrète, à l’aide d’un échange de correspondances avec ce pays d’Amérique du Sud.

Dans le cadre de la notion « Sentiment d’appartenance , singularités et solidarités »,  les élèves des classes de secondes 1, 2, 3 et 4 ont commencé à participer, à partir du 24 avril dernier, à un échange linguistique avec les élèves de français de l’école secondaire « Emmanuel » de la ville de La Plata, Province de Buenos Aires, Argentine. La professeure correspondante en Argentine est Mme Gisela Gelatti.

Le moteur de cette action, c’est la pratique de la langue et la connaissance de la culture Argentine.

Il s’agit de la mise en relation des étudiants pour permettre à chacun, tout en communiquant, de construire avec un partenaire natif, son propre apprentissage.

Il faut rappeler que les échanges linguistiques entre les étudiants argentins et les étudiants français au moyen des courriers électroniques, par exemple, ont un effet positif sur l’appropriation de la langue étrangère.

Le but de cette démarche est un engagement à long terme avec l’espagnol, engagement qui pourrait être favorisé par l’établissement et pourrait aboutir à une relation interpersonnelle après la fin de l’année scolaire.

2do 1 et 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s